Stagiaire génie électrique

2020-11-30

Postuler

* Nous n'acceptons que les fichiers pdf

RÉSUMÉ DU POSTE 

Sous la supervision du coordonnateur de projet, le stagiaire sélectionné assure le support production électrique spécifique aux nouveaux projets de développement de produit. Il supporte ainsi l’implantation des changements électriques sur la ligne de production, contribue à la formation des employés de production pendant la transition et complète les instructions de travail manquantes. En plus de supporter directement la ligne de production, il oriente le département de post-production et d’inspection afin d’assurer la conformité de l’architecture électrique, des réparations (troubleshooting) pour une livraison rapide des véhicules Pilot et Tête de Série (E-Series 2021, amélioration porte double battants, véhicule multiplexé, …).

Pendant le développement du produit, le support de production participe au raffinement des solutions et la validation des instructions. Il fabrique des harnais prototypes pour supporter le développement, supporter la ligne de production ou même corriger des harnais non-conformes. Selon son niveau de connaissance, il peut être appelé à dessiner certains harnais, sous-supervision.

Axé sur le support production électrique spécifique aux projets de développement, incluant formation et post-production le support de production permet à l’équipe électrique de focaliser ses efforts sur le développement de produit. Le support de production documente les problèmes de production et suggère des améliorations de design et de méthodes d’assemblage.

 

HORAIRE  

8h30 à 17h30 normalement, à l’exception des périodes où il supportera le quart de soir (ex : 13h00 à 23h00 pour 2 à 3 semaines)


QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES

  •   En cours de formation (DEC ou BACC en génie électrique ou domaine connexe)
  •   Méthodique et organisé
  •   Bonne capacité d'analyse
  •   Bon esprit d'équipe
  •   Bon communicateur à l'oral (à l'écrit un atout)
  •   Débrouillard et autonome
  •   Capable de prendre des décisions
  •   Connaissance des outils Microsoft Office (un atout)

Atout: Expérience dans le domaine manufacturier